Pub Vélo

publicité à vélo - street marketing

Les 7 moyens les plus efficaces et les plus originaux de se faire de la publicité

Cet article a vocation à vous donner des idées de supports publicitaires pour vos activités. Ces supports ont 2 caractéristiques communes : l’originalité et l’efficacité.

1. Ballon montgolfière
Une montgolfière, on s’arrête, on admire votre publicité et on la photographie : Intéressant non ?
Elle peut être vu lors d’un évènement. Avec des formes simples et esthétiques, les montgolfières ventilées sont facilement personnalisables aux couleurs et logo de votre marque !
Différentes formes ?
Il existe trois formes de publicitaires auto-ventilés différents : La montgolfière, le globe et le ballon, avec des tailles variant de 3,00 m à 8,00 m de hauteur.

2. Pub vélo :
La pub vélo, vous ne connaissez peut-être pas encore. C’est un moyen de faire de la pub simple, efficace et éco-responsable. Un avantage majeur, elle permet d’aller à la rencontre de vos clients dans des lieux très fréquentés où la publicité traditionnelle ne peut pas aller.
De quoi s’agit-il ? Un vélo tracte un panneau publicitaire à deux faces de 1m20 par 80cm. Ces derniers peuvent accueillir deux affiches personnalisées pour la promotion de votre activité ou d’un événement. Rétro-éclairées, elles font aussi sensation la nuit !

C’est une pub innovante, personnalisable, écologique et ciblé. Basés à Montpellier, depuis 2 ans, nous utilisons ce moyen pour la plus grande satisfaction de nos clients dans les circulades de nos villages, dans l’Ecusson à Montpellier et en bord de mer, à la Grande-Motte, Carnon, Palavas … De plus, c’est un outil de street marketing très efficace, utilisable de jour comme de nuit. Le vélo attire tous les publics de 7 à 77 ans avec toute l’affection particulière qui s’attache à la petite reine.
L’idée est de créer l’animation autour du vélo pour aller encore plus loin : Etre habillé à vos couleurs, distribuer des goodies (objets publicitaires stickés et ciblés)… C’est particulièrement efficace et pertinent pour une pub de notoriété, un événement (ouverture d’une agence, un concert, une manifestation, une réouverture après travaux…) ou tout simplement vous faire remarquer par rapport à vos concurrents.
Pour découvrir pub vélo en vidéo : pubvelo.fr/video
Contact : pubvelo.fr/contact
Aujourd’hui à ce support publicitaire par essence ludique à cause du vélo, on peut donner une efficacité technologique avec une connexion WEB via une tablette ou bien une connexion via un QR Code à un site pour jouer ou faire une réservation en ligne.

3. Avion :
L’avion tractant une banderole publicitaire pour un destockage ou le prochain toro piscine aux arènes de Palavas longeant nos plages est un moyen original de toucher la cible des touristes sur nos plages littorales.

4. Le marquage :
Le marquage de véhicule est utilisé par les artisans et les détenteurs de flottes de véhicules pour faire leur propre promotion. Allant d’un simple sticker à un « covering » total du véhicule, ce média peut être original et spectaculaire. C’est un moyen efficace de vous faire de la publicité notamment si votre ou vos véhicules professionnels circulent beaucoup, à des endroits clés par rapport à votre cible de clientèle. En effet, certains de ces marquages sont très beaux, bien visibles, et particulièrement efficaces faisant appel à notre mémoire visuelle et à un de nos sens favoris nous permettant de reconnaître d’un coup d’œil le logo et la charte graphique de votre entreprise.
Il existe même des marquages partiellement lumineux pour attirer le regard la nuit grâce à un système de led simplement connecté à votre allume cigare. Pensez aussi que les véhicules restent parfois en stationnement dans des lieux à forte visibilité, proches de ronds points ou de croisements très fréquentés, à l’entrée de parkings ou bien tout simplement garés le long d’axes majeurs de circulation.

5. Set de table :
La publicité sur les sets de table est un moyen de promotion de proximité. Elle garantit un temps d’exposition du contenu (visuel et message) individuel et long. Elle est idéale pour une publicité dans un quartier lorsque votre clientèle s’y prête.
Au set de table peut être associé un jeu pour les enfants, un passe-temps captif pour les familles, garantissant une clientèle captive. C’est un support publicitaire intéressant pour un commerce ou une activité ayant une forte clientèle de proximité ou souhaitant la développer.

6. Homme sandwich :
C’est un support publicitaire porté par un homme ou une femme sur son dos. De ce fait il peut accéder à des espaces ou des lieux où la publicité traditionnelle (panneaux…) n’est pas ou peu présente. Il a souvent été associé à des opérations de street-marketing comme des distributions de flyers, concours ou distributions de goodies… Aujourd’hui , il est un peu désuet et parfois critiqué. Reviendra-t-il à la mode ?